"How may I help you with your booking ?"

Publié le par Elodie

Eh oui, depuis le 7 avril, je travaille au sein du groupe Transat, plus particulièrement pour la filiale Canadian Affair qui gère les vols UK-Canada ainsi que les hôtels, locations de voitures, etc au UK... Je suis au service à la clientèle par téléphone, mon but étant de vendre ! Genre "vous devriez acheter maintenant car les prix peuvent changer à tout moment" ou "vous ne voulez pas d'assurance ? parce que ça vous serait utile si jamais vous mourez sur place !" D'ailleurs, pendant la formation, on a appris qu'en cas d'accident de vol et de double mutilation en découlant, une personne était dédommagée de 100 000 dollars et j'ai posé la question de savoir ce qu'il en était pour une simple mutilation, on m'a répondu que ça ne marchait pas !! J'ai pas pu m'empêcher de dire "c'est triste"... Vous imaginez le mec qui appelle l'assurance et on lui répond "comment, que le bras drot ? ah dommage il vous en reste un", c'est quasiment de l'incitation à l'auto-mutilation...

En tout cas, je m'en sors pas si mal pour quelqu'un qui doit gérer accents canadien, anglais, irlandais, écossais... Et puis, il y a des situations cocasses parfois. Comme une dame qui voulait absolument me payer la taxe de Gordon Brown ! Ou un client à qui j'avais donné un prix de $4600 pour 4 billets et qui m'a demandé de les lui laisser à 4000 ! comme si j'étais devant le Stade de France à vendre des billets incognito! Et il y a ceux qui n'ont rien de mieux à faire que d'appeler... Ils lisent une pub dans le journal en omettant le "à partir" le "one way"  et le "hors taxes" et ils veulent porter plainte parce que le prix est supérieur à celui de la pub... J'en ai même eu un qui voulait savoir pourquoi il n'était pas écrit sur la pub qu'il participait aux frais de fuel de l'avion pour lesquels il voulait être remboursé...

Heureusement parfois, j'ai aussi des gens super sympas qui me donnent des petits noms affectueux "dear", "sweetie".., qui me proposent d'aller dire bonjour de ma part en France s'ils y passent pendant leur séjour à Londres, qui adorent mon prénom, y'en a même une qui voulait appeler le head office au UK pour leur dire combien j'étais agréable et efficace pour que j'aie une augmentation :-)

Voili, voilà un début de descriptif... Pas encore le job de ma vie mais une bonne ambiance, des collègues sympas, rigolos et quelque peu moqueurs :
Eux : Elodie, dis "char"
Moi : "char"
Tous : ha ha ha ha ha
C'est Ben Hur qui a un char d'abord !!

Publié dans emploi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Répondre